Passionné de robotique et affectionnant particulièrement l'impression 3D, je crée ma collection personnelle de robots. Issus de projets open source ou dessinés par mes soins, mes robots n'ont d'autres fonctionnalités que d'être décoratif, éducatif, et me permettre l'expérimentation.
Et à quoi il sert ? Il peut faire quoi ?
Rien ! Du moins aucun de mes robots n'a été crée dans un but de servir particulièrement à quelque chose. Parmi ceux que j'affectionne le plus :
- Watney: un robot rover crée par mes soins. Equipé d'une caméra intégrée ainsi que de petits phares, il émet son propre réseau wifi (ou se connecte à un réseau existant) et présente une interface web simple pour sa conduite depuis un smartphone ou ordinateur. Sa caméra émet par onde radio radio et le flux est redirigé vers un casque FPV permettant à l'utilisateur d'être immergé dans la conduite.
- InMoov: un robot conçu selon les plans de la communauté. Nécessitant des mois de travails, il fait désormais 1m80 et est entièrement terminé. Il me sert de plateforme d'expérimentation pour HERMES un logiciel de contrôle, pilotage, gestion de robots, futurement open source.
- GladOS: une réplique motorisée du fameux robot du jeu vidéo Portal. Légèrement modifié par rapport aux plans open source en libre accès sur internet: ma version contient en plus une caméra incorporée dans la tête.
- Coeur: une réplique du coeur développé en open source par Will Cogley dont j'admire immensément le travail.
- ... ainsi que de nombreux autres ! Yeux, rovers, animatroniques et autres petits projets en tout genre.